HYDRAULIQUE : LE GOUVERNEMENT ENGAGE A REHABILITER 21 000 POMPES VILLAGEOISES





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé, le 27 mai 2019 à Etoubéti (Aboisso), au lancement éclaté de la réhabilitation de 21 000 pompes à motricité humaine. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (2019-2020) vise à mettre fin aux difficultés d’approvisionnement des populations en eau potable et à améliorer les conditions de vie de nombreuses familles ivoiriennes.

La réhabilitation de ces 21 000 pompes à motricité humaine va s’étendre sur une période de trois ans (2019-2021). Dotée d’une enveloppe budgétaire de 15 milliards de FCFA, la réalisation de ces infrastructures hydrauliques va garantir la fourniture d’eau potable à 11 millions de personnes en milieu rural.

Ce programme de réalisation, de réhabilitation, réparation et de maintenance de 21 000 pompes villageoises sur l’étendue du territoire contribuera à créer environ 500 emplois permanents et occasionnels.

L’opération lancée par Amadou Gon Coulibaly dans la région du Sud-comoé, a été suivie par plusieurs membres du gouvernement dans 10 zones répertoriées sur le territoire national.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward