Nos coordonnées

800 2nd Ave., 5th Floor New York, NY 10017
Tel: (+1) 646-649-5986 / 646-781-9572
Fax: +1 646-781-9974
Email: info@onu.diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Ecrire à la mission mail

LES "100 JOURS" DU PREMIER MINISTRE HAMED BAKAYOKO





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


C’est le 30 juillet 2020 que l’ex-ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a été nommé au poste de Premier Ministre. Il succède à Amadou Gon Coulibaly, décédé brutalement le 8 juillet. Après les 100 premiers jours en tant que Chef du gouvernement, le bilan d’Hamed Bakayoko à la tête de la Primature est largement positif. Car le Premier Ministre s’est investi dans des actions de promotion de la jeunesse, de développement du secteur privé et s’est surtout engagé pour le dialogue social et la préservation d’un climat social apaisé, préalable à tout développement durable.

Dans le cadre du dialogue social, le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, a effectué plusieurs tournées à l’intérieur du pays pour rencontrer des leaders communautaires et des représentants des jeunes. A Abidjan, le Chef du gouvernement a reçu des acteurs politiques et guides religieux.

En ce qui concerne le secteur privé, le Premier Ministre a montré sa détermination à faire du secteur privé un moteur robuste de la croissance économique. Pour cela, il a échangé avec les opérateurs économiques membres de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et les PME.

Le Premier Ministre a aussi mis la promotion de la jeunesse au cœur de ses priorités. La formation et l’insertion des jeunes demeurent pour lui une préoccupation.

Hamed Bakayoko a également contribué efficacement à l’effort de l’Etat ivoirien dans la lutte contre la Covid-19.


Flash info
arrow_upward