QUELLE POLITIQUE NATIONALE DES SPORTS EN CÔTE D’IVOIRE ?





Download list of documents





PRESENTATION TEXT


Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, était l’invité de  « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire » le 16 juin 2019, dans le cadre du Programme social du gouvernement.

Cette émission qui avait pour thème : « Quelle politique nationale des sports en Côte d’Ivoire ? » a permis à Claude Paulin Danho d’expliquer la politique nationale des sports, sa vision du sport en Côte d’Ivoire et les efforts engagés par le gouvernement pour redynamiser le secteur.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le ministre a invité les fédérations sportives à se conformer à la loi en vigueur pour une bonne gouvernance du secteur. « Beaucoup de fédérations n’ont pas d’existence réelle. Notre rôle est de faire en sorte qu’elles soient dans la légalité, afin d’être éligibles à la parafiscalité et aux financements extérieurs », a-t-il dit.

Le ministre des Sports a également réaffirmé la détermination du gouvernement à créer un environnement propice au développement du sport. Dans cette optique, 250 milliards de FCFA ont été mobilisés par l’Etat pour financer les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Claude Paulin Danho a assuré que le gouvernement a mis les moyens à la disposition de l’équipe nationale pour atteindre l’objectif assigné, à savoir ramener la coupe en Côte d’Ivoire. Au nom du gouvernement, il a appelé à une forte mobilisation des Ivoiriens autour des Eléphants.





RELATED ARTICLES & NEWS

Flash info
arrow_upward