Actualités

34ème Session du Conseil des Droits de l´Homme :- Publiée le 28-02-2017

  
  
S.E Marcel AMON-TANOH devant le Segment de Haut niveau pour un plaidoyer en faveur de la candidature de la Côte d’Ivoire au Conseil de Sécurité, ce 27 février 2017


Pour la première fois la Côte d’Ivoire participe au Segment de haut niveau d’une Session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève en Suisse.
Ainsi, depuis le 26 février 2017, S.E. Marcel AMON-TANOH, Ministre des Affaires Etrangères, est à Genève en Suisse, pour prendre part à la 34ème Session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies, dans le cadre de la candidature de la Côte d’Ivoire à un siège de membre non permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies.
La Côte d´Ivoire a été élue pour la première fois comme membre du Conseil des Droits de l’homme pour la mandature 2013-2015, puis reconduite pour celle de 2016-2018. Le Conseil est composé de 47 Etats membres qui ont la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits de l´homme dans le monde.
La cérémonie d’ouverture du Segment de Haut Niveau ce lundi 27 février 2017 donne l’occasion au Ministre des Affaires Etrangères de réitérer la candidature de la Côte d’Ivoire pour un poste de membre non-permanent au Conseil de Sécurité des Nations unies pour la période 2018-2019 et de faire un plaidoyer visant à promouvoir la candidature ivoirienne devant les Chefs d’Etats et de Gouvernements ainsi que les autres Chefs de délégation présents à cet important forum.

MEMAE/DIC