Nos coordonnées

800 2nd Ave., 5th Floor New York, NY 10017
Tel: (+1) 646-649-5986 / 646-781-9572
Fax: +1 646-781-9974
Email: info@onu.diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Ecrire à la mission mail

A la Une

COMMUNIQUE DE PRESSE: Etablissement de Relations Diplomatiques entre la République de Côte d’Ivoire et Saint-Vincent-et-les-Grenadines
query_builder 28-01-2022


Désireux de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, et guidés par les principes de la Charte des Nations Unies et du Droit international, la République de Côte d’Ivoire et Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont procédé, le vendredi 28 janvier 2022 à New York, à la signature d’un Communiqué conjoint portant établissement de relations diplomatiques.
Ce Communiqué conjoint a été signé à la Mission Permanente de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, par S.E.M. Léon Kacou ADOM, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies et son homologue de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, S.E.Mme Inga Rhonda KING, agissant au nom de leurs Gouvernements respectifs.
A cette occasion, l’Ambassadeur KING s’est félicité de cet évènement qui constitue, a-t-elle relevé, une progression normale dans le raffermissement des liens étroits d’amitié entre la Côte d’Ivoire et les Caraïbes et particulièrement son pays.

L’Ambassadeur ADOM s’est réjoui, pour sa part, de la signature de ce Communiqué conjoint qui, a-t-il affirmé, procède de la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, d’élargir le cercle des amis de la Côte d’Ivoire et ipso facto d’agrandir sa carte diplomatique.

Au terme de cette cérémonie, les deux Représentants Permanents ont exprimé la commune volonté de leur pays respectifs de promouvoir et de renforcer davantage la coopération bilatérale dans différents domaines d’intérêt.


Source: Sercom, NY/ONU






Flash info
arrow_upward